Le principe

Le principe

Comment ça marche ?

Un divorce à l'amiable rapide et pas cher : Divorce & moi

50% des divorces prononcés en France sont des divorces par consentement mutuel, soit environ 70 000 divorces par an.

Divorce & moi est une plateforme permettant de faciliter le divorce amiable sans surcoût inutile. 

Le concept est simple : un pack essentiel qui vous permet, à lui-seul, de divorcer à moindres frais et des options à sélectionner (ou non !) en fonction de vos besoins spécifiques. 

Pourquoi choisir de divorcer en ligne ?

La loi de modernisation de la justice du 21ème siècle du 18 novembre 2016 a introduit en droit français la déjudiciarisation du divorce par consentement mutuel.

Cette loi vient modifier le divorce amiable en supprimant le recours au juge pour cette forme de séparation des époux.

Avec cette réforme, le divorce amiable devient donc un divorce extra-judiciaire à compter du 1er janvier 2017 (sauf si un enfant demande à être auditionné par le juge).

Désormais, les articles 229-1 à 229-4 du Code permettent aux époux de divorcer à l’amiable, sans juge et rapidement.

Le coût d’un divorce est souvent trop onéreux et pèse fortement sur les finances des époux. 

Grâce à notre expertise en matière de procédures de divorce, notre service vous permet de gagner du temps et donc de l’argent.

Pour utiliser notre service, un prérequis : les deux époux doivent être d’accord sur l’utilisation et les modalités du divorce en ligne. 

Dans le cas contraire, il faudra recourir à la procédure classique.  Contactez-nous directement pour être mis en relation avec nos avocats référents. 

Parce que tous les divorces ne se ressemblent pas, Divorce & moi inclut dans son offre de base l’ensemble des prestations permettant de divorcer facilement tout en permettant au couple de choisir les options dont il a vraiment besoin. 

Divorce & moi réunit les nouvelles technologies et les compétences juridiques pour un divorce réussi.

Notre plateforme est accessible 24/24 pour vous permettre de gérer, à votre rythme, les étapes de votre divorce.

Votre rôle : compléter les informations sur votre espace personnel et sécurisé en transmettant les documents demandés.

On se charger du reste. 

ou

Notre concept repose sur la prise en compte des besoins spécifiques de nos clients

  • l’exigence de SIMPLICITÉ : dans un contexte où les époux sont d’accord sur l’essentiel, notre volonté est de simplifier la procédure de divorce amiable en permettant aux époux d’utiliser une plateforme intuitive et d’engager, en quelques clics, leur divorce
  • l’exigence d’un PRIX FIXE, RAISONNÉ, ET ADAPTÉ AUX BESOINS DE CHAQUE COUPLE :  notre volonté est de réduire le prix de la procédure et de le fixer à l’avance – en toute transparence – en évitant les surcoûts et/ou lourdeurs liées à une procédure classique
  • Notre offre se distinguent par l’absence de frais « cachés » : les frais légaux ou administratifs sont déjà inclus dans le pack essentiel
  • l’exigence de SÉCURITÉ : parce que la simplicité ne doit pas se faire au détriment de la sécurité juridique, nos avocats et toute l’équipe sécurisent votre divorce de A à Z pour un divorce simplifié mais serein.